Vivre dans une Tiny House

Pourquoi vivre dans une Tiny House ?

La popularité de la vie dans une Tiny House est actuellement à la hausse et de plus en plus de personnes essaient ce style de vie unique afin d’avoir moins de soucis ainsi que de libérer plus de temps dans leur vie. De nombreux types de situations de vie relèvent des avantages de vivre dans une Tiny House.

Les mini maisons en valent-elles la peine ?

Si vous voulez vivre dans une ville où de petites maisons pas comme les autres sont disponibles ou peuvent être garées, si vous souhaitez un logement abordable, si vous voulez réduire votre impact environnemental et si vous aimez faire preuve de créativité avec votre espace, alors une Tiny House peut en valoir la peine. Si vous faites partie de ces personnes qui s’épanouissent tout en vivant à proximité de la nature, vous apprécierez probablement de vivre dans une Tiny House.

Bon investissement

La Tiny House coûtera moins cher à acheter qu’une maison classique, ou de toujours louer une chambre d’hôtel à chaque vacance.  Même si cela peut sembler déroutant au premier abord, la vie dans une Tiny House présente en fait de nombreux avantages, tant que vous pouvez gérer un espace limité.

Minimaliste, mais au confort

Après avoir vécu dans une maison traditionnelle pendant des années, les choses s’entassent partout. Vous ne pouvez pas mettre tout ce qui rentre dans une maison de 100m2, dans une Tiny House de 20m2. Une fois que vous aurez réduit vos possessions et futilités, vous n’aurez plus que des choses significatives et vraiment nécessaires.

Faible impact environnemental

Une Tiny House nécessite moins de matériaux pour être construite, occupe moins de terrain, utilise moins d’électricité et produit moins d’émissions de CO2. De plus, vous pourrez essentiellement vous déplacer là où vous voulez vivre sans déplacer toutes vos affaires.

Plus de mobilité

Les Tiny House sont installées sur des remorques, ce qui vous permet de les déplacer d’un endroit à un autre, il faut juste respecter la législation en vigueur. Être mobile signifie que vous pouvez vivre d’un mois à l’autre dans un endroit différent, ce qui rend les voyages en voiture beaucoup plus accommodants, attention, il faudra prévoir un véhicule adapté pour tracter la remorque et passer le permis nécessaire à son déplacement.

Elles sont uniques

Les personnes qui vivent dans de petites maisons ont tendance à être un type unique de personnes qui battent au son de leur propre tambour, comme on dit, et prospèrent du fait qu’elles font quelque chose de différent de la norme. Posséder une petite maison signifie également que vous pouvez les personnaliser exactement comme vous le souhaitez.

Plus de voyages

Les voyages sont importants pour certains habitants de Tiny House et sont en fait l’une des raisons principales du choix de ce style de vie. Certaines personnes travaillent même à domicile (télétravail), ce qui leur permet de se déplacer constamment d’un endroit à l’autre avec peu ou pas de charges financières.

Économiser de l’argent

Lors des vacances, vivre dans une Tiny House signifie généralement que vous aurez des factures moins élevées, ce qui vous permettra d’économiser l’argent ou de l’utiliser dans d’autres activités que vous auriez pu dépenser pour vivre dans un hôtel ou une location estivale par exemple. Les Tiny Houses sont moins énergivores et certains modèles sont même complètement autonomes, ce qui permet de réaliser encore plus d’économies.

michael

Entrepreneur rêveur, je me suis passionné depuis quelques années pour ces mini maisons appelées Tiny House. Je vous propose des articles, fruits de mes recherches sur la législation pour vivre en Tiny House en France, sa construction, son transport, la vie dedans, des trucs et astuces...

Voir tous les articles de michael →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 ÷ 9 =