27 février 2024
Vivre en Tiny House

Quel est le profil des personnes vivant en Tiny House ?

Avec le prix de l’immobilier qui grimpe en flèche au cours des dernières années et les taux immobiliers qui continuent d’augmenter, la Tiny House est une alternative très recherchée. Découvrez, les profils type des acheteurs de Tiny House.

Les personnes âgées en couple ou seules

La vie dans une petite maison n’est pas réservée à la jeune génération. Beaucoup de seniors qui vivant seuls optent pour la Tiny House. Vendre la propriété actuelle pour une petite maison laissera beaucoup d’argent supplémentaire, ce qui permettra de vivre une retraite sans stress. La petite taille donne également la possibilité de voyager, ce qui donne plus de temps de qualité avec les amis et la famille lors des visites.

Des célibataires aux familles

Bien sûr, une petite maison n’est pas pratique pour toutes les familles. Pourtant, certaines familles de trois ou quatre personnes ont réussi à y vivre, il suffit d’avoir le bon aménagement dans un espace minimaliste. La plupart des personnes vivant en permanence dans une Tiny House sont de jeunes couples sans enfant, des retraités qui souhaitent pouvoir suivre le beau temps et particulièrement les célibataires. Plus besoin de payer des chambres d’hôtel onéreuses lors des vacances pour les familles avec enfant, ni de chercher un restaurant en pleine aventure, car la Tiny House offre toutes les commodités.

Les personnes qui veulent économiser de l’argent

L’une des premières raisons pour lesquelles les gens commencent à envisager de réduire les effectifs d’une petite maison est d’économiser de l’argent. Combien avez-vous payé votre logement actuel ? Même si vous êtes locataire, vous y consacrez probablement une grande partie de vos revenus chaque mois. Tenez compte de l’électricité, de l’eau, de l’assainissement et d’autres nécessités pour fonctionner, de plus l’entretien et le stress financier ne cessent de s’accumuler.

Les soucieux de l’environnement

L’environnement profite également de nombreux avantages. Une maison traditionnelle nécessite beaucoup de matériaux pour la construire, mais une Tiny House n’utilise qu’environ la moitié d’un camion. Une petite maison moins énergivore, voire autonome est la préoccupation de beaucoup de foyers. Si vous vivez dans un environnement particulièrement ensoleillé, vous pourriez même exploiter la majeure partie de votre besoin énergétique avec le soleil. Enfin, vivre dans un environnement plus petit réduit considérablement les émissions de CO2.

Ceux qui aiment voyager

Qui ne rêve pas de prendre la route et de voir la campagne environnante de temps en temps ? Les personnes qui aiment passer leur vie à voyager adoptent rapidement le concept de la Tiny House. Étant donné que les Tiny House ont généralement une taille de 2.55 mètres de large pour 12 mètres de long et d’un poids maximum de 3,5 tonnes, elles peuvent vous donner la liberté de vivre pratiquement n’importe où. Si vous décidez de voyager, assurez-vous de vous renseigner sur les lois des pays et des emplacements avant de vous garer.

Ceux qui apprécient le minimalisme

Des études ont montré que les grandes maisons entraînent un stress important. Tenez compte du temps, des efforts et de l’argent que vous consacrez à l’entretien de votre maison. Du nettoyage aux réparations, en passant par le simple suivi de tout ce que vous avez, il semble que les coûts et les responsabilités augmentent, tout comme votre tension artérielle. Minimaliser votre vie signifie vider votre esprit des excès, vous donner la clarté nécessaire pour mieux profiter de votre famille, de vos passe-temps et d’autres choses que vous avez mis de côté.

michael

Entrepreneur rêveur, je me suis passionné depuis quelques années pour ces mini maisons appelées Tiny House. Je vous propose des articles, fruits de mes recherches sur la législation pour vivre en Tiny House en France, sa construction, son transport, la vie dedans, des trucs et astuces...

Voir tous les articles de michael →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 × 1 =