Tiny House

Pourquoi les gens arrêtent de vivre en Tiny House ?

Les Tiny House sont une tendance qui a rapidement gagné en popularité, et les personnes qui sont attirées par l’idée d’un style de vie minimaliste, trouvent un entretien minimum, la baisse des taxes, la faible empreinte environnementale et les autres avantages des petites maisons très attrayantes. Cependant, vivre dans une Tiny House peut présenter des contraintes et particulièrement pour les familles. Pour de nombreuses raisons, il semble plus logique d’obtenir un espace plus grand lorsqu’il y a un bébé.

Manque d’espace

La montée en flèche des tarifs des services publics fait de l’accession à la propriété traditionnelle un rêve irréaliste pour beaucoup. Il y a également le fait qu’avec une Tiny House, vous pouvez réduire les coûts tout en profitant de la liberté de posséder et de vivre dans votre propre espace. Même s’il est essentiel de garder à l’esprit que le confort dans une Tiny House ne peut être atteint que si quelqu’un est passionné par le minimalisme. Ne pas avoir assez de place pour toutes vos affaires et pour vos enfants est la contrainte numéro 1 de la Tiny House, même si tout est pensé pour pouvoir faire rentrer le maximum de choses. Alors que beaucoup de gens aiment l’idée de vivre dans une Tiny House, ils n’aiment pas l’idée d’avoir peu d’espace de rangement et d’accessibilité. Vivre dans une Tiny House signifiera probablement que vous devrez abandonner beaucoup de choses que vous possédez, et c’est quelque chose d’important à garder à l’esprit.

Risque d’accidents domestiques

Vivre dans une petite maison de 12 mètres de longueur, d’une largeur maximum de 2,55 mètres et d’une hauteur maximum de 4,3 mètres peut être difficile. Et s’occuper de bébé dans ces conditions peut être épuisant et dangereux. En effet, un accident domestique peut vite se produire, car il n’y a pas assez d’espace comme dans une maison classique. Le bébé va grandir et rapidement, cet espace compact vous expose au danger (surtout sur les escaliers et les mezzanines qui sont souvent sans protections).

Bruit

Les nouveau-nés peuvent être bruyants, à toute heure du jour et de la nuit. La gestion du bruit est un problème pour la Tiny House, même sans bébé. La plupart des Tiny House sont complètement ouvertes, avec la seule porte principale de la maison et dans la salle de bain. Avoir un espace confortable et séparé est parfois nécessaire lorsque l’on a des enfants et surtout un bébé.

Bien-être et santé

Il existe plusieurs situations qui ne conviennent pas du tout à la vie en Tiny House. La récupération après l’accouchement en plus de s’occuper de bébé peut être difficile. Cette situation est à penser sérieusement surtout si vous avez eu une opération par césarienne. Il y a d’autres contraintes telle la montée des escaliers, vérifier les installations, avoir des services très éloignés de la ville, en gros, la vie quotidienne est contenue dans un espace restreint.

Blanchisserie et lessive

La machine à laver fait rarement partie des équipements qui composent la Tiny House mais elle peut être installée sans aucun souci, tout dépendra de l’espace. Le lavage augmente considérablement lorsque l’on a un bébé ou des enfants en bas âge.   Et cela peut conduire à des contraintes face à l’esprit éco responsable. En ce qui concerne les couches et leur mixité avec une Tiny House, beaucoup utilisent des couches jetables la nuit. Le reste de la journée, il porte des couches lavables. Composez tous ces actions, dans un petit espace, l’expérience peut vite tourner au cauchemar.

Rangement et nettoyage

Juste une petite désorganisation dans une Tiny House peut causer de gros problèmes en matière d’habitabilité. Alors que chaque session de nettoyage prend beaucoup moins de temps que dans une maison, il faut nettoyer et ranger beaucoup plus souvent dans une Tiny House. Enfin, il y a les accessoires supplémentaires pour le bébé qui doivent avoir leur place et être nickel. Honnêtement, comme pour tout, il y a plus qu’assez de choses à faire pour les bébés.

michael

Entrepreneur rêveur, je me suis passionné depuis quelques années pour ces mini maisons appelées Tiny House. Je vous propose des articles, fruits de mes recherches sur la législation pour vivre en Tiny House en France, sa construction, son transport, la vie dedans, des trucs et astuces...

Voir tous les articles de michael →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 1 = 2