remorque pour sa Tiny House

Quel type de remorque pour sa Tiny House ?

Avez-vous déjà rêvé de passer à une Tiny House sur roues et de voyager à travers le pays ? D’explorer de nouvelles villes et de profiter de tous les beaux sites qui accompagnent chaque arrêt au stand ? La remorque pour sa Tiny House est l’option qu’il faut, car la plupart des avantages proviennent de la mobilité.

Quelles sont les dimensions d’une Tiny House ?

Le choix de la bonne taille de remorque pour sa Tiny House passe par plusieurs étapes telles que l’estimation des dimensions de sa Tiny House. De plus, vous devez également tenir compte de son état de marche et de sa stabilité générale. En général il y a deux types courants de remorque, le type standard et à plateau.

Une Tiny House doit respecter les dimensions suivantes : une largeur maximum de 2,55 mètres, une longueur maximum hors véhicule de tractage de 12 mètres, d’une hauteur maximum ne dépassant pas les 4,3 mètres et d’un poids maximum n’excédant pas les 3,5 tonnes.

Il est préférable de choisir une remorque certifiée, de conformité européenne. Si vous envisagez d’auto-construire la Tiny House, la première étape consiste généralement à sélectionner une remorque et à construire la structure à partir de zéro. Dans de tels cas, les dimensions et le poids nominal brut du véhicule (PNB) doivent être considérés.

La longueur de la remorque et sa capacité de charge peuvent influencer le type de matériel que vous devez utiliser pour le projet. Par exemple, si la remorque a une faible capacité de poids brut, vous pouvez utiliser des matériaux légers.

Combien coûte une remorque pour sa Tiny House ?

Il peut être assez difficile de savoir quelle taille de remorque convient à sa Tiny House. Presque toutes les remorques de Tiny House sont conçues pour maximiser la largeur et la hauteur de la micromaison. Ceci est fait en construisant le châssis de la remorque aussi large que possible. La plupart des gens sont prêts à sacrifier un peu l’esthétique pour un espace supplémentaire. Pour vote Tiny House, la première chose dont vous avez besoin est une remorque fiable. Il existe des types de remorques parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de leur état. Plusieurs facteurs peuvent influer sur le prix, tels que l’âge de la remorque, son état, sa longueur et sa capacité de charge. Vous pouvez acheter une unité d’occasion, une toute neuve et même une remorque personnalisée. En moyenne, une remorque peut représenter environ 20 à 30 % du coût de construction de sa Tiny House. Les remorques d’occasion sont généralement beaucoup moins chères mais rien ne vaut d’avoir une remorque neuve. Le prix d’une remorque pour sa Tiny House va de 4000 à 6000€.

michael

Entrepreneur rêveur, je me suis passionné depuis quelques années pour ces mini maisons appelées Tiny House. Je vous propose des articles, fruits de mes recherches sur la législation pour vivre en Tiny House en France, sa construction, son transport, la vie dedans, des trucs et astuces...

Voir tous les articles de michael →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + = 12