27 février 2024
outils indispensables pour construire sa Tiny

Les outils indispensables pour construire sa Tiny House

Vous avez décidé de construire vous-même votre Tiny House ? Félicitations pour votre courage ! Auto construire sa Tiny House nécessite du savoir-faire et surtout des outils, et vous aurez besoin d’outillage spécialisé tout au long du processus. Divers outillages professionnels pour la construction comme, le marteau, la scie seront nécessaires presque à chaque étape du processus. Assurez-vous d’avoir ces outils essentiels à portée de main avant de passer du plan.

Outils de mesure et traçage en bâtiment

Mesurez deux fois et coupez une fois ! La mesure peut être le sauveur ou le diable de votre plan de construction de mini maison. Vous mesurerez la longueur, la profondeur, la largeur, l’angle, les verticales et les horizontales au fur et à mesure que vous construirez votre Tiny House, alors investissez dans les outils de mesure les plus précis possible. Parmi les outils les plus utiles pour les besoins de mesure de la construction figurent : règle d’établi, règle de maçon, niveau, fausse équerre, rapporteur d’angle, télémètre laser, hygromètre, ruban à mesurer en acier, une équerre de charpentier, une équerre combinée, un niveau, un fil à plomb, et un cordeau à craie.

Outils de coupe

Les outils de menuiserie sont nécessaires pour les travaux de menuiserie extérieurs et intérieurs. Investissez dans une scie à main de haute qualité pour couper de grandes planches ou des panneaux. Une scie à dos est préférable pour couper un tenon et d’autres joints. Une scie à queue d’aronde est préférable pour couper des joints très fins.

Outils électroportatifs

Les outils électriques vous permettront de ne pas investir dans une série de scies et vous aideront à accélérer le processus de construction d’une Tiny House, en particulier pour ceux qui utiliseront du métal dans l’ossature de la Tiny House. Une scie circulaire portative peut être un gain de temps particulier, car vous pouvez changer la lame pour plusieurs usages. Fixez une lame de coupe en métal pour scier efficacement l’aluminium, le cuivre et le laiton. Les lames de scie au carbure sont idéales pour couper les grandes pièces. Les outils électroportatifs nécessaires sont : perceuse, visseuse, meuleuse, ponceuse et scie sauteuse, etc.

Outilq de serrage et de vissage

Les vis et les boulons seront facilement fixés grâce aux outils de serrage et de vissage. Vous pourrez louer le matériel, mais vous pouvez également déjà vous munir d’appareil électroportatif. Préférez des outils de qualité pour un travail délicat surtout pour votre la Tiny House.

Outils de maçonnerie

Des outils de maçonnerie seront nécessaires pour ceux qui construisent une Tiny House sur fondation, ainsi que pour certains travaux intérieurs. Une truelle, une truelle d’angle, un platoire, etc.

Outils pour votre électricité

Il est préférable de laisser la partie électrique de la construction d’une Tiny House à un professionnel, mais si vous êtes qualifié, vous savez déjà que les outils pour gérer le système électrique ne sont pas ceux que l’on trouve couramment dans une boîte à outils. Vous aurez besoin d’un voltmètre, d’un analyseur de prise, d’un testeur de tension, d’un testeur de continuité, d’un outil polyvalent, d’un dénudeur de fil, de tournevis isolés, d’une pince, d’un extracteur de fusible.

Outils de plomberie

La plomberie nécessite une poignée d’outils spécialisés en fonction du type de matériaux que vous utilisez. Les outils de base pour la plomberie commencent par une sélection de clés, de fer à souder, de tournevis, de coupe tuyau, pour effectuer une grande partie du travail.

michael

Entrepreneur rêveur, je me suis passionné depuis quelques années pour ces mini maisons appelées Tiny House. Je vous propose des articles, fruits de mes recherches sur la législation pour vivre en Tiny House en France, sa construction, son transport, la vie dedans, des trucs et astuces...

Voir tous les articles de michael →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 ÷ 6 =